03 87 05 40 52

Android

ANDROID  :

L’influence de Rivermann, chef de race français exporté aux Etats-Unis reste grande parmi les lignées paternelles. Le tout dernier étalon en date ayant intégré le parc français, Doctor Dino, en est un d’ailleurs un descendant. Après l’arrêt cet hiver à 30 ans de l’inconnu First Trinity, étalon normand saillissant des juments en tout genre mais surtout des grosses adaptées à son fort membrage, et le départ de Loudéac du Haras des Fontaines, Androïd reste donc en France le dernier des mohicans des fils direct de Riverman à faire la monte.

Agé de 22 ans, Androïd est un petit fils de la crack Allez France, à travers sa mère Action Française (Nureyev), elle-même gagnante de Gr.3 et mère de 9 vainqueurs différents. Excellent coursier gagnant du Prix de la Jonchère (Gr.3) et 3e du Grand Prix de Paris (Gr.1), Androïd a commencé la monte en 1999 aux Haras des Chartreux dans la Calvados, puis a passé 2 ans Italie, est revenu en France au Haras de Clermont dans l’Orne avant d’aller au Haras de la Seille en Moselle des suites de son achat par Catherine et Jean-Marie Berlingué en 2004.

 

C’est là-bas qu’il a conçu le plus récent de ses vainqueurs,  Androïd a  sorti 4 très bons chevaux d’obstacle, Schizandre, vainqueur du Prix Ouargla à Enghien et aussi gagnant à Auteuil, Arbeellara, placé de Gr.3 en Italie après un succès à Enghien, et Novoral, bon sauteur outre-Rhin. Et bien sur YOKO (3ème de la grande course de haie des 4ans 2015)

C’est donc encore une découverte possible pour les éleveurs de l’est de la France. Les juments n’étant pas nombreuses dans la région, Androïd saillie une petite 20e de poulinières par an depuis son arrivée au Haras de la Seille il y a 10 ans. Il compte dans sa production  une fille de Blue Daisy, gagnante de Gr.3 en Irlande, et une frère de Blushing King et Matin de Tempête.

Androïd est accompagné d’1 autre étalon issu directement d’un chef de race, No Danzig, fils de Danzig.

Chose assez surprenante, le fils de Riverman est déjà père d’un reproducteur actuellement installé en France. Il existe en effet un certain Stipteaser, fils d’Androïd étalon à l’Elevage des Catouillettes, dirigé par Fredrcik Bourdon, marchand d’aliments au quotidien, dans la Seine-Maritime.

Présentation :

Fils d’un double vainqueur de Gr1 et d’une mère Black-type entraînée par André Fabre, Android a lui aussi briller en course en étant notamment 3ème du Grand Px De Paris 1996.

Par RIVERMAN et ACTION FRANCAISE par NUREYEV
Bai / 1993 / 1.61m / Haras 1999

 

android3m

android2

 

Performances :

3ans :

1er  Px de La Jonchère (Gr3)

3ème du Grand Prix de Paris (Gr1)

2ème Px Guillaume D’Ornano (Gr2)

2ème  Px du Prince D’Orange (Gr3)

android1

 

Productions :

Total :

134 produits, 708 courses, 31 victoires, 198 places, 687.960€ de gains.

Meilleurs produits :

YOKO :

3ème du PRIX ALAIN DU BREIL 2015 (Gr1)

(1er Blue Dragon/ 4ème Bonito Du Berlais)

1er du PRIX GERALD DE ROCHEFORT (Listed)

3ème du Prix Amadou (gr2)

4ème du Prix Questarabad (gr3)

5ème du Prix D’Indy (gr3)

yoko

y1

y2

y3

ARBEELLARA :

3ème Gr2 à Milan (It)

2ème Px Durtain (Listed, Enghien)

ar1

 

NOVOLARI :

3ème Listed à Baden-Baden (De)

 

 

Tarif 2015  : 1.300€.